Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ le Fils du Père, dans la vérité et l’amour». 2 Jean 3

Frères et soeurs en Christ,

Si vous avez à coeur de participer à ce projet, nous vous prions de bien vouloir nous retourner le coupon-réponse suivant : Coupon_Réponse ou nous faire un don en ligne via le lien suivant : Dons en ligne

L'Eglise Protestante Evangélique du Blanc-Mesnil a grandi en nombre et son local conçu pour accueillir 60 personnes est devenu trop petit.

Alors qu’il semblait jusqu’à présent impossible de déménager en restant au centre-ville, nous avons trouvé un terrain à 500 m de notre emplacement actuel. Ce nouveau terrain de plus de 800 m² nous permettrait la construction d’une salle de culte pour 200 personnes, les locaux pour l’enseignement et les activités de jeunesse, un logement pastoral, les parkings règlementaires, etc.

Notre église locale bénéficierait ainsi de nouvelles possibilités pour l’édification des frères et sœurs arrivant dans la ville du Blanc-Mesnil, mais aussi pour l’évangélisation de ceux, trop nombreux, qui n’ont pas encore reçu la grâce de Dieu.

La marche à franchir est énorme et nous ne nous y engageons que par la foi en notre Seigneur.

Les prochaines étapes sont les suivantes :

• Rencontre avec la propriétaire pour demander un délai supplémentaire le temps d’établir notre financement ;
  • Consolidation d’une équipe « Projet bâtiment » au sein de l’assemblée ;
  • Travail avec notre union d’églises (France Mission) ;
  • Rencontre avec les services de l’urbanisme ;
  • Elaboration du projet avec l’architecte.

Voici une estimation budgétaire du projet :

Dépenses Recettes
Coût du terrain 750 000 €
Coût de la construction 500 000 €
Vente du local actuel   350 000 €
Prêt bancaire   100 000 €
Soutien à trouver   800 000 €
Total 1 250 000 € 1 250 000 €

Si vous avez à coeur d'y participer, nous vous remercions de nous retourner le bulletin disponible en cliquant sur ce lien : Coupon_Réponse ou bien de nous écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retrouvez-nous

Eglise Protestante Evangélique